Objectifs de la formation

Former des ingénieurs généralistes dans les domaines du Numérique et des Nouvelles Technologies : développement logiciel, big data, sécurité numérique, objets connectés, … Ce profil généraliste est très approprié dans le contexte professionnel actuel où de plus en plus de projets sont menés de façon transversale et/ou en co-design.
Les ingénieurs ainsi formés sont opérationnels, capables de concevoir, déployer et administrer des systèmes d’informations, des applications, et des services. Par ailleurs durant les trois années, le socle scientifique est complété par une solide formation à la langue anglaise et par des enseignements sur le fonctionnement des entreprises, en management, en économie, et en gestion de projet.

Débouchés

Ingénieur de développement et d’intégration logiciel, Ingénieur de développement en technologie web, Chef de projet développement, Ingénieur systèmes et réseaux, Architecte systèmes et réseaux, Ingénieur sécurité, architecte des systèmes d’information, Manager bases de données, …

Lieu de formation

ISEN Lille

41 Boulevard Vauban, 59800 Lille
03 20 30 40 08 ou 26