Objectifs de la formation

Former des professionnels capables de comprendre et gérer le fonctionnement global d’une entreprise, d’établir une stratégie, de manager une équipe pour des problématiques propres aux petites entreprises. Le titulaire de ce master a acquis les bases en matière de gestion financière, sait interpréter un bilan. Il connaît également les principes du management d’équipe et les règles à respecter. Il a acquis un niveau d’anglais lui permettant de négocier à l’international et maîtrise les principaux outils informatiques. Le 1er semestre permet d’affiner ses capacités d’analyse et de synthèse et de développer une approche globale de l’entreprise. Les semestres suivants sont plus professionnalisant et centrés sur le cœur de métier grâce à l’alternance et à l’équipe pédagogique composée à plus de 60% de professionnels.

Débouchés

Le diplômé du master EMPME est un profi l généraliste orienté vers des métiers de gestion de projet. À ce titre, il n’y a pas de secteur d’industrie à exclure. L’objectif de ce master est de préparer de futurs porteurs de projets sur des fonctions de management : Ressources Humaines, Contrôle de gestion, Commercial, Logistique, …
L’aspect généraliste de la formation permet une vision globale des problématiques professionnelles. Vers l’Entrepreneuriat, la gestion de projet, le management d’équipes dans la grande distribution, PME…

Lieu de formation

IAE de Valenciennes

Les Tertiales – Rue des Cent Têtes
59313 Valenciennes Cedex 9
Tél : 03 27 51 76 38