Objectifs de la formation

Former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises. L’enseignement s’appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d’opérationnalisation des savoirs au travers d’une professionnalisation accrue par le biais du contrat d’apprentissage. Ceci permet donc à nos étudiants de développer leurs capacités d’analyse et de réflexion. Par ses apports généralistes en sciences de gestion, cette licence facilitera l’accès des étudiants à des filières professionnelles où s’expriment conjointement une forte technicité opératoire et des comportements managériaux. Les étudiants peuvent également s’orienter vers la recherche pour déboucher sur des carrières d’enseignant-chercheur ou de conseil en gestion, dans le domaine de la stratégie, de la finance, du contrôle, de l’audit et des ressources humaines.

Débouchés

La Licence a pour vocation première de préparer les étudiants aux mentions de master « CCA », « CGAO », « Finance », « GRH », « Management » et « Management stratégique » dans les parcours proposés par l’IAE Lille. Ces étudiants pourront y entrer de plein droit une fois la licence obtenue.
La possibilité est offerte aux étudiants de poursuivre leur cursus sous contrat d’apprentissage en M1 et M2 dans les parcours Comptabilité Contrôle Audit, Finance et Développement des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines, et Management Général des Business Units, …

Lieu de formation

IAE de Lille

104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille Cedex
Tél : 03 20 12 34 50