Les métiers du génie électrique sont au cœur des technologies de pointe. 

Portés par la demande croissante en énergie électrique, par l’importance de la place des réseaux ainsi que par celle des équipements électriques et électroniques dans notre quotidien, ils trouvent à s’exercer dans un large champ de domaines : industrie microélectronique, automatisation, santé, transports et automobile, aéronautique et espace, énergies nouvelles et renouvelables, développement des nouvelles technologies de télécommunications. 



De la réalisation des études à la maintenance des réseaux, les entreprises spécialisées dans les travaux et services liés aux installations industrielles et tertiaires, aux réseaux d’énergie électrique et aux systèmes d’information et de communication recherchent aujourd’hui des compétences pointues. 

Pour y répondre, l’offre de formation en apprentissage du CFA FORMASUP s’étend du DUT au diplôme d’Ingénieur en passant par des Licences Professionnelles. 

Métiers : Concepteur et fabricant des matériels roulants, Technicien qualité pour les systèmes électroniques montés sur les véhicules, Ingénieur des systèmes de commandes, Technicien en informatique industrielle, Ingénieur en sécurité et maintenance électrique, Agent de maintenance.