Caroline Gernez en Charge du projet ACCESSUP

Caroline Gernez
en Charge du projet ACCESSUP

La Région Hauts-de-France a lancé son programme d' »Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) » en vue de favoriser et de massifier les actions d’accompagnement à l’apprentissage pour les jeunes du territoire régional, aujourd’hui sans solution.
Il s’adresse aux opérateurs de la formation et du suivi des jeunes (associations, organismes de formation, collectivités territoriales…).

Caroline Gernez en charge du projet d’accompagnement de jeunes NEET (Not in Education, Employement or Training) s’engage pour l’insertion des jeunes au sein du réseau Formasup via le programme ACCES’SUP.

Pouvez-vous nous expliquer les objectifs de votre mission ?
L’objectif de l’accompagnement est d’aider les jeunes sans emploi et sans formation aux mieux dans la définition de leur projet. Il y a une réelle mise en confiance à établir auprès d’eux pour les soutenir dans leurs parcours. Leurs profils étant tous différents, je m’adapte à leurs besoins pour établir un réel suivi personnalisé. Dans le cas où le jeune est plus avancé dans ses démarches, je peux l’accompagner dans sa recherche de formations et dans la recherche d’une entreprise s’il souhaite engager un contrat en apprentissage.

Pouvez-vous nous rappeler l’origine de ce projet ?
Je coordonne toutes ces actions dans le cadre de l’IEJ. Il s’agit de l’initiative pour l’Emploi des Jeunes, projet financé en grande partie par le Fonds Social Européen (FSE) et la Région « Hauts-de-France ».

Un mot pour la fin ?
Si vous avez connaissance de jeunes qui se trouvent en difficulté face à l’emploi ou à la formation, n’hésitez-pas à me contacter.

logo_accessup