Le décret n° 2019-1 relatif à l’aide au financement du permis de conduire pour les apprentis a donné lieu au lancement de la campagne de traitement des dossiers de financement généralisée aux 143 formations par apprentissage du réseau Formasup Nord-Pas de Calais.

Les apprentis du réseau Formasup bénéficient d’un droit à une aide au financement de leur permis B à hauteur de 500€. Pour retourner leur dossier à Formasup Nord-Pas de Calais, les apprentis du supérieur doivent avoir démarré leur formation Permis B et avoir plus de 18 ans.

Le CFA réunit chaque semaine une commission afin de traiter le plus largement possible l’ensemble des demandes.

Depuis le début de la campagne, 120 jeunes ont déjà contacté Formasup Nord-Pas de Calais. Ce sont principalement des profils de DUT mais également des apprentis qui, faute de moyens suffisants, n’avaient pas envisagé de se lancer à la conquête du permis.

Ce lien direct entre les jeunes et le CFA permet d’apporter rapidement des réponses et d’élargir leur périmètre de recherche d’entreprises.

Le permis reste une plus-value majeure pour l’apprenti en matière de recrutement. Il est un enjeu du décloisement territorial dans un contexte d’offre de formations et de besoins métiers en tension que Formasup Nord-Pas de Calais connait bien à l’échelle régionale.

Pour bénéficier de l’aide financière : Mode d’emploi pour le financement de l’aide au permis.
Contactez Formasup Nord-Pas de Calais : 03 28 33 75 20