Objectifs de la formation

Apporter la professionnalisation nécessaire à la maîtrise des techniques informatiques nécessaire à la réalisation des missions, les fonctions d’encadrement de projet et en management transversal.
Les compétences ciblées portent sur l’acquisition et la maîtrise
– d’outils et de méthodes nécessaires à la construction de démarches et de résolutions de problèmes liés au système d’information
– de savoirs et savoir-faire fondamentaux nécessaires à la prise en charge, depuis l’expression des besoins jusqu’à la validation finale.
– d’une vision transverse du système d’information et d’une capacité décisionnelle en management des systèmes d’information.

Débouchés

L’évolution des emplois des certifiés met en évidence le caractère de maîtrise des techniques informatiques nécessaire à la réalisation des missions, les fonctions d’encadrement de projet, en management transversal, constatée en début de carrière évoluent rapidement vers des prises de responsabilités opérationnelles dans les entreprises. Nous pouvons également noter l’évolution de projets très techniques en démarrage de carrière autour des sujets d’études et développement ou infrastructure réseau vers des projets de conseil.

Avec un profil pluridisciplinaire disposant de bonnes bases techniques, d’une capacité à communiquer et piloter des projets tout en ayant une bonne compréhension des métiers concernés, les types d’emplois accessibles sont : Chef de projet informatique ; Ingénieur / Ingénieure d’application informatique ; Ingénieur / Ingénieure études & développement ; Ingénieur / Ingénieure système informatique ; Ingénieur / Ingénieure réseau informatique. –
Consultant / consultante technico-fonctionnel en ERP. – Consultant / consultante technique en informatique

Lieu de formation

EPSI Lille

91, rue Nationale, Immeuble Le Plaza, 59000 Lille
03 20 34 35 36