Objectifs de la formation

La licence professionnelle CDAVI est un diplôme national qui prépare aux métiers du numérique, particulièrement à la conception et production audiovisuelles sur internet. La formation vise ainsi à répondre aux besoins des entreprises du secteur du numérique, de pouvoir disposer de techniciens de niveau BAC +3 possédant une maîtrise technique spécifique et des compétences en gestion de projet audiovisuel sur Internet. Il s’agit d’une formation construite en partenariat avec le Lycée Jean Rostand à Roubaix.

Pour les étudiants, cette formation basée sur une tri-compétence en audiovisuel, informatique et communication web est une opportunité de pouvoir poursuivre au niveau régional une formation de niveau II, dans un domaine d’activité stratégique et sur un territoire qui recrute. Cette nouvelle mention vient ainsi compléter l’offre de formation existante au sein du CAMPUS desmétiers et des qualifications INIC (Image Numérique et Industries Créatives). La région des Hauts-de-France porte en effet un projet ambitieux de valorisation de la filière des métiers de l’image dans toutes ses dimensions (audiovisuel, jeu vidéo, animation et multimédia). La formation s’inscrit dans un contexte économique en tension, au niveau du numérique en général et de l’image numérique en particulier.

Débouchés

Assistant Chef de projet audiovisuel Chargé de production vidéo Concepteur, développeur de produits audiovisuels Chargé (e) de communication digitale Assistant son Régisseur multimédia Technicien Vidéo Monteur spécialisé Intégrateur Web Vidéo Content Manager Web documentariste

Lieu de formation

UFR DECCID – Université de Lille

Rue du Barreau
Domaine du Pont de Bois
BP 60149
59653 Villeneuve d’Ascq