Objectifs de la formation

Former des professionnels sur des savoirs de base en management.
Il s’appuie sur deux grands types d’apports :
– des UE d’environnements et de langages : pour une meilleure compréhension de l’environnement de l’entreprise, ainsi que pour un apprentissage de techniques dont l’usage est indispensable si l’on veut participer activement aux processus ou aux décisions de management ;
– des UE de gestion : elles correspondent à l’exercice de fonctions ou de synthèses managériales ; elles s’apprennent dans une perspective pratique, dans des logiques de décisions et d’actions, donc en faisant appel à de nombreuses études de cas.

Débouchés

Directeur de production, DRH, Directeur logistique, Directeur d’établissement, Ingénieur (d’études, d’exploitation, de service, d’applications informatiques, technico-commercial), Responsable d’équipe de vente, d’exploitation, de département informatique, de pilotage de réseaux, administratif, etc. Chargé de mission (en environnement, en organisation, en GRH), Chargé d’affaires, Chargé de communication, Contrôleur de gestion, etc, Chef de publicité, chef de projet, chef de rayon, etc. Conseiller (commercial, financier, qualité), Expert, Consultant, Assistant, Adjoint de direction, Enseignant, Professeur, Contrôleur du trésor.

Lieu de formation

IAE de Lille

104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille Cedex
Tél : 03 20 12 34 50