Objectifs de la formation

La 2ème année de cycle Master Commerce et Finance Internationale propose une formation en alternance aux étudiants de Sciences Po Lille mais aussi un certain nombre de places ouvertes à la mutualisation. La formation vise à former les étudiants en alternance dans deux secteurs complémentaires : la finance (banque, financement d’entreprises, cession d’entreprises) et le commerce international (Responsable export, Resp. implantation locale).
Les enseignements dispensés au cours de cette formation sont répartis autour de ces deux secteurs, avec 2/3 de cours en commun et 1/3 de cours spécifiques (voir maquette ci-après). La pédagogie retenue ici est celle de l’alternance, orientée sur la résolution de cas pratiques, avec plus de ¾ d’intervenants professionnels en poste dans les domaines de la finance et du Commerce International.

Débouchés

• Responsable d’agence bancaire (à la sortie du Master 2 en alternance), responsable régional banque (avec 5 ans d’expérience pro.), responsable d’une succursale bancaire à l’étranger
• Responsable Export, Resp. développement à l’international (start-up lilloise Euratechnologie), dans des agences de développement à l’export (CCI, UbiFrance…)
• Analyste financier corporate/ fusion –acquisition de PME régionales.

Lieu de formation

SciencesPo Lille

84 Rue de Trévise, 59000 Lille
03 20 90 48 40

SciencesPo Lille