Objectifs de la formation

Former des ingénieurs capables d’innover, de concevoir, de fabriquer et de favoriser le développement de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies, et de nouveaux processus dans des domaines porteurs d’avenir que sont le luxe, la mode, l’habillement, la distribution, les transports, l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, la santé, le sport et les équipements de protection individuelle. Les ingénieurs ENSAIT répondent aux exigences du secteur dans le respect des valeurs de l’entreprise et des normes environnementales. Ils sont capables de gérer des aspects organisationnels, économiques, humains et techniques d’un projet. Ils savent choisir, acheter, approvisionner dans le respect des normes de qualité.

Débouchés

Ingénieur qualité : Responsable qualité, Responsable du laboratoire, Ingénieur assurance qualité, …
Ingénieur marketing : Ingénieur commercial, Responsable de collection, Chef de produit, Acheteur, …
Ingénieur logistique : Responsable approvisionnement, Sourceur, Responsable logistique, Responsable du système et du traitement de l’infomation, …
Ingénieur production : Ingénieur maintenance, Ingénieur développement durable, Ingénieur méthodes, Responsable bureau d’études, Ingénieur de production, …
Ingénieur R-D Design : Ingénieur chef de projet, Ingénieur d’études, Ingénieur de recherche, Ingénieur concepteur, Ingénieur info-designer, …

Lieu de formation

ENSAIT

2 allée Louise et Victor Champier
BP 30329 – 59056 Roubaix Cedex
03 20 25 64 89