Objectifs de la formation

Former aux métiers de l’énergie dans différents secteurs tels que l’habitat, le tertiaire, les collectivités locales. En effet, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et selon des enquêtes récentes, le développement des filières ER permettra de créer d’ici 2020 près de 220 000 emplois dont 100 000 emplois nouveaux liés à la maîtrise de l’énergie dans le secteur du bâtiment.
La licence professionnelle ER2E répond donc aux demandes des branches professionnelles qui recherchent des techniciens qualifi és dans ce domaine. Cette formation scientifi que et technologique sur 2 semestres permet une insertion professionnelle rapide.

Débouchés

Gestionnaire de projets ; Cadre technico-commercial chez des fabricants, bureaux d’études et installateurs ; Econome de flux ; Consultant en énergie et en environnement en institution, collectivité territoriale ou société de services ; Chargé de mission en bureaux d’études et cabinets d’architectes; Assistant d’ingénieur-concepteur environnement ; Responsable énergie ; Chargé de mission en énergies renouvelables en entreprises et collectivités; Agent de développement dans les collectivités locales ; Chef de projet pour le développement de solutions en énergies renouvelables.

Lieu de formation

Université de Lille – UFR de Physique

Cité Scientifi que – Bâtiment 5
59655 Villeneuve d’Ascq
03 20 43 44 05
Service administratif : 03 59 63 21 01