Objectifs de la formation

Former des personnels de niveau cadre intermédiaire. Le/la diplômé(e) est capable d’apporter une assistance à la maîtrise d’ouvrage, de gérer des documents d’urbanisme (PLU, SCOT…), de prendre en compte les principes du développement durable dans la gestion des territoires, dans les procédures de l’aménagement territorial ou d’assurer une assistance technique pour la maîtrise d’oeuvre en Voirie et Réseaux Divers (VRD). Ses connaissances techniques des SIG lui permettent de produire des outils d’aide à la décision et de collaborer avec les chefs de projets de territoires.

Débouchés

Les diplômés peuvent prétendre aux métiers suivants : Assistant d’études géomètre-topographe ; Gestionnaire bases de données ; Gestionnaire cartographie et patrimoine ; Technicien bases de données patrimoine et agent cartographe ; Technicien topographe et géomaticien ; Assistant conseillers en développement local durable;
Assistant chargé d’analyses et de développement ; Assistant gestionnaire de projet ; Assistant chargé de planification ; Assistant chargé d’études en maîtrise d’oeuvre Voirie, Réseaux et Divers (VRD).

Lieu de formation

Université de Lille – UFR de Géographie

Cité Scientifique,
59650 Villeneuve-d’Ascq
03 20 43 65 11